Convention Régionale des Jeunes UMP

Publié le par Jeunes Pop'

Ce week-end, les jeunes populaires de Bretagne (mouvement jeunes de l'UMP) organisaient leur convention régionale. Ils étaient une centaine, venus des quatre départements, a participer à ce rendez-vous pour lequel de nombreux invités avaient répondu présents. Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la francophonie, a clôturé, hier, cette rencontre



Tables rondes et débats

De nombreux sujets ont été abordés lors de ces deux jours: les élections européennes, un bilan de la présidence française de l'union européenne, avec Elisabeth Morin et Ambroise Guellec, députés au parlement européen, Axel Poniatowski, président de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale et Marc Le Fur, député et vice-président de l'Assemblée nationale, il a été question de la situation internationale, suite à la crise économique. Enfin, David Le Solliec, conseiller régional et maire de Gourin, Alain Cadec, 1eradjoint au maire de Saint-Brieuc, et Laurent Prunier, conseiller municipal et communautaire de Brest, ont évoqué la réforme des collectivités locales. Alain Joyandet, après avoir rencontré les élus, exploitants et responsables d'associations locaux, a tenu une réunion publique.

Des Jeunes Pops bretons à la pointe du débat et de l'engagement


Sous l'impulsion du Délégué National chargé de la zone Ouest, Jonathan Gainche et des 4 Responsables départementaux jeunes, dont Sylvain Gangloff, notre RDJ, ce premier grand rendez-vous a été un succès permettant à de nombreux militants jeunes de se retrouver, de débattre et de rencontrer quelques figures nationales du mouvement.

Publié dans Mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article