Elections internes (1) - Le Conseil National

Publié le par Jeunes Pop'

Grand moment de démocratie interne, elles auront lieu le 22 Novembre prochain. Les militants sont amenés à se prononcer sur le renouvellement de deux instances, l'une nationale (le Conseil National, qui représente le parlement du parti) et l'autre locale (le Comité de circonscription avec à sa tête un Délégué).

Petit tour d'horizon des candidats qui commence par ceux au Conseil National. Trois candidats sont en lice : Gérard Martin, Laurent Nieloux et Julien Bourhis. Voici les professions de fois des candidats (Gérard Martin, n'en ayant pas rédigé, elle ne peut être communiquée).

Julien BOURHIS, 20 ans, Etudiant et Responsable des Jeunes UMP sur la circonscription

Par la présente, je déclare ma candidature au poste de délégué de la Fédération au Conseil National de l'UMP.

Adhérent de l'UMP depuis 2006, je m'attache à y promouvoir une plus grande adéquation de la ligne politique du mouvement avec ce qui fonde pour moi son identité : le "P" de Populaire. Les valeurs de la droite et du centre que porte notre parti sonnent pour moi à la fois comme des principes de vie et d'action. Je considère le travail et le mérite comme des piliers essentiels de notre République et je ne peux concevoir une démocratie moderne qui ne s'en réclamerait pas.

Je souhaite en outre redonner au parti un peu de ce qu'il m'a apporté. Jeune, j'ai pourtant facilement été porté à quelques responsabilités. J'ai pris toute ma part lors des élections législatives de juin 2007 aux côtés de Jeanne-Yvonne Triché dans la 8e circonscription du Finistère. J'ai pris mes responsabilités en m'investissant comme candidat aux élections municipales de Mars 2008. Je les assume encore aujourd'hui en tant que Responsable des Jeunes de l'UMP sur la 8e circonscription du Finistère. Je suis bien conscient qu'être jeune peut être considéré par certains comme un handicap, je le prend comme un facteur de dynamisme et de renouvellement dont notre parti a besoin.

Je veux m'investir pour ce parti qui fait de la place au renouvellement et qui n'attend pas le poids des années pour récompenser ses édiles.

Julien Bourhis
contact : julienbourhis_at_gmail.com



Laurent NIELOUX, 33 ans, Président de l'association "Concarneau avec vous"

Chères Amies, Chers Compagnons,

En Novembre prochain le renouvellement de nos instances aura lieu. Ce moment fort, de notre famille, nous permettra à tous les niveaux de faire les choix qui guideront notre avenir pour les trois prochaines années.

L’UMP soutient le Président de la République, ainsi que son gouvernement, dans son action pour la France et encore plus dans la conjoncture actuelle. Mais notre parti est aussi le lieu de débat et de réflexion sur toutes les préoccupations des Français.

Nous sommes le 1er parti de France, nous sommes un mouvement démocratique, uni, où le débat d’idées est possible.

Adhérent à l'UMP depuis deux années, dans le seul intérêt de soutenir l’action de Nicolas SARKOZY et le projet de notre parti, l’UMP m'a "donner envie d'avoir envie", d'agir et de croire en l'avenir, non seulement avec notre jeunesse mais bien sûr avec l'ensemble de nos concitoyens.

Participer à la renaissance civique, politique, économique, sociale de mon pays est un défi auquel j'ai férocement envie de m'associer.

C’est pour cela, que je souhaite m’engager pour vous en étant votre représentant au Conseil National.

Soyons fier de nos couleurs ! Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi !

contact : laurent.nieloux_at_orange.fr

Publié dans Mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article