Présentation du nouveau référent

Publié le par Julien Bourhis

Changement de tête, présentation


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un changement a eu lieu à
 la tête des jeunes populaires de la circonscription et le renouvellement nécessaire s’opère.

Présentation

Afin que vous me connaissiez un peu mieux, je vais donc me présenter. Je m’appelle Julien Bourhis, j’ai 19 ans et je suis originaire de Névez. Je suis actuellement étudiant en prépa Hec au Lycée Chateaubriand de Rennes où je prépare les concours d’entrée dans les Grandes Ecoles de Commerce.

 

J’aime la politique bien sûr. Mais aussi l’histoire, la lecture, la philosophie, la géopolitique, … Dans un registre plus léger, j’aime beaucoup voyager, rester avec ma famille, sortir avec mes ami-e-s, … Pour me divertir, je regarde les séries télé, j’écoute de la musique (pop-rock en particulier), je lis des BDs, je sors.

 

Mes objectifs

J’ai l’intention de mener une grande campagne d’adhésion des jeunes (entre 16 et 29 ans) à l’UMP. L’engagement au sein d’un parti politique est la clé d’une plus grande prise de conscience pour la jeunesse qu’elle a toute sa place dans la société et permet seul de pouvoir peser sur les décisions internes à un parti : notamment les élections internes qui arrivent prochainement pour le parti de la majorité.

 

En outre, les jeunes de l’UMP vont pleinement prendre part aux élections à venir : européennes tout d’abord (en 2009) puis régionales et cantonales (en 2010). Pour notre circonscription, les cantons d’Arzano, Bannalec, Concarneau-Trégunc et Rosporden sont renouvelables. Tous tenus par la gauche, ce sera donc l’occasion de rééquilibrer le jeu en notre faveur.

 

Enfin, les jeunes populaires prendront toute leur part dans la vie interne du mouvement en s’impliquant dans les élections d'octobre visant à renouveler les cadres locaux. Les comités de circonscription et les délégués seront donc renouvelés lors de la seconde quinzaine d’octobre 2008, par un vote des adhérents, à jour de cotisation au 30 septembre 2008.

 

Julien BOURHIS, référent jeune UMP pour la 8e circonscription du Finistère

 

 

Publié dans Mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article